Centre For Tomorrow Hammamet
Continue où les autres s´arrêtent

Etudes en Suisse



L’enseignement supérieur helvétique est riche et de qualité. Il comporte douze hautes écoles universitaires : dix universités cantonales, qui proposent des études de droit, médecine (non accessible aux étudiants étrangers), lettres, sciences économiques, théologie et sciences de l’éducation; deux Écoles polytechniques fédérales (EPF), qui regroupent les hautes écoles de gestion, les hautes écoles d’arts appliqués et les écoles d’ingénieurs.

En outre, il existe des écoles professionnalisantes. Les neuf « hautes écoles spécialisées » (HES) offrent des études orientées vers la pratique dans les domaines techniques – technologies de l’information, architecture, construction et planification, chimie et sciences de la vie, agriculture et sylviculture –, ainsi qu’en économie et services, design, santé, travail-social, arts, musique, théâtre, psychologie appliquée et linguistique appliquée. Les dix sept « Hautes écoles pédagogiques » (HEP) sont, quant à elles, responsables de la formation des enseignants.

 

À noter : la Suisse est aussi très réputée pour ses formations en management hôtelier. Glion, l’École hôtelière de Lausanne, et le groupe SEG – Swiss Education Group (le César Ritz, le Culinary Institute, l’Hotel Institute de Montreux-HIM, la Swiss Hotel Management School (SHMS), la School of Hotel Management IHTTI de Neuchâtel) sont les fleurons de l’enseignement dans l’hôtellerie.

En Suisse, les universités relèvent de la législation cantonale et les Écoles polytechniques fédérales de la législation fédérale. La diversité des formations se constate également dans le domaine universitaire : conditions d’admission, durée des études, offre en matière de formation, déroulement des études, taxes de cours ainsi que délais d’inscription, etc., varient énormément.

 

Nos services :


• Un suivi lié à la préparation des études : un interlocuteur vous soutient du début des cours de langue, jusqu’à la fin de votre cursus universitaire.
• Cours de langue allemande tous niveaux du A1 au C2 en individuel, en mini-groupe ou en groupe.
• Examen ÖSD dans tous les niveaux reconu par plusieurs universités suisses (pour plus d'info www.osd.at).
• Inscription universitaire dans le domaine de votre choix.
• Flexibilité des débuts de cours de langue.
• Organisation des flux financiers.
• Possibilité d'hébergement sur demande dans une chambre individuelle ou double à Hammamet durant les cours de préparation linguistique.
• Inscription dans un foyer universitaire près de l'université en Suisse.
• Traductions des documents et préparation de votre dossier de visa.

 

NB: La préparation de votre dossier de visa, la traduction de vos documents, l'organisation des flux financiers, l'inscription à l'université et l'inscription dans un foyer universitaire, tous ces services sont proposés gratuitement à nos étudiants qui effectuent leurs cours de préparation linguistique au CFT Hammamet.