Centre For Tomorrow Hammamet
Continue où les autres s´arrêtent

Cours de préparation linguistique



 

Quel est le meilleur cours de langue pour vous ?

 

La plupart des étudiants tunisiens partent à l'étranger (en Allemagne, en Suisse ou en Autriche) pour une année (ou deux la plus part du temps) pour préparation linguistique avant de débuter leurs études universitaires. Ces cours sont généralement dans des écoles de langue non certifiées ce qui nécessite un test de langue allemande reconnu à la fin de leur formation leur permettant l’accès à l’université (Test DAF ou DSH). Ces cours de langue peuvent être suivis dans le Centre For Tomorrow Hammamet et à la fin les participants auront la possibilité de passer un examen ÖSD reconnu par la plus part des universités dans ces trois pays. Différents cours et programmes sont possibles, en individuel, en mini-groupe et en groupe. C’est pourquoi nous sommes là pour vous conseiller dans vos choix afin que vous puissiez atteindre vos objectifs linguistiques rapidement et efficacement. Dans le cadre de ce processus nouveau en Tunisie vous gagnez du temps et de l’argent. De même vous pouvez bénéficier d’une assistance gratuite dans le choix de votre spécialité et de la préparation de votre dossier de visa.

 

Quels sont les différents niveaux linguistiques ? 

 

Les cours de langue intensifs généraux vous permettent de développer vos compétences sur tous les aspects linguistiques. Du niveau A1 au C2 selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL), des programmes de niveaux différents sont conçus afin de permettre un apprentissage rapide et efficace selon des manuels de cours les plus actuels. (au CFT Hammamet le prix des manuels sont inclus dans les prix de cours, il n'y a pas des frais supplémentaires pour les manuels offerts aux étudiants), ce qui leur permet à se préparer d'avance et de faire de l'auto-apprentissage hors les heures de cours proposés au centre et de suivre le même programme proposé par la plus part des écoles de langue étrangères. 

 

Qu'étudierez-vous exactement pendant ces cours ? 

 

Vous étudierez la langue allemande principalement autour des 4 piliers de l’apprentissage des langues à savoir : la lecture, la rédaction, la compréhension et l’expression orale. Aussi dans notre école vous bénéficiez des cours personnalisés de préparation aux examens ÖSD.

 

Quand pouvez-vous commencer vos cours de langue ?

 

Les cours commencent à tout moment de l’année et dans diverses formules à savoir intensifs, super intensifs ou réguliers. En haute saison et en fonction des programmes et destinations, des dates de commencement peuvent être fixées sur demande. Le nombre d’heures par semaine varie entre 20 et 30. Cela signifie que vous serez, chaque semaine, en contact entre 20 et 30 heures avec un professeur et d'autres étudiants qui partagent le même objectif que vous. Dans certains cas, le centre propose des heures supplémentaires dédiées à l’étude individuelle où un professeur est là pour répondre à vos questions.

 

Que se passe-t-il le premier jour de classe ?

 

Lors de votre premier jour, vous passerez un test basé sur les 4 piliers de l’apprentissage des langues (la lecture, la rédaction, la compréhension et l’expression orale). Ce test permettra de déterminer votre niveau de langue exact. Sur base de vos résultats, vous serez placé dans une classe avec des étudiants ayant le même niveau que vous. Le but des cours en immersion est de progresser tous en même temps et en fonction de son niveau linguistique. Vous avez aussi le choix de suivre des cours individuels, qui vous permettent de choisir les horaires de cours qui vous conviennent le plus, selon la disponibilité des formateurs, et qui vous garantit un enseignement personnalisé. Le traitement de votre dossier de visa commencera dès votre inscription aux cours de langue.

 

Comment préparer votre dossier de demande de visa ?

 

La préparation de votre dossier de visa se fait par le centre et le choix de la branche d'étude, de l'université et du foyer universitaire se fait en assistance avec l’établissement qui vous fournit les conseils et les informations nécessaires, gratuitement.

 

Votre niveau de langue est-il certifié ? 

 

Une fois le cours terminé, vous passez un examen ÖSD en langue allemande qui correspond à votre niveau d’étude achevé. Vous recevrez un certificat ÖSD reconnu qui vous permettra de postuler directement à l’université étrangère sans besoin de faire d’autres études de langue à l’étranger ou de passer d’autres examens. Pour l’Allemagne votre dossier sera transférer directement à UNI-Assist (http://www.uni-assist.de/).

Pour avoir une idée sur les niveaux des diplômes de langue exigés de la part des universités et de la reconnaissance des examens ÖSD par les universités allemandes, suisses et autrichiennes veuillez consulter le site web de l’ÖSD sur le lien suivant : (http://www.osd.at/default.aspx?SIid=34&LAid=1)


Télécharger le pdf par ici