Soutien scolaire

Soutien scolaire

 

Nous vous proposons des méthodes de travail qui ont pour objectif l’apprentissage et l’assimilation des notions essentielles ainsi que la résolution méthodique des exercices demandés.

Nos méthodes sur-mesure permettent la remise à niveau, le renforcement et le perfectionnement des langues vivantes étrangères.

Nous travaillons principalement sur le développement de la pensée logique, l’esprit critique ainsi que la structuration des acquisitions.

Vous avez des difficultés ? Nous avons la solution de soutien scolaire qui vous correspond. CFT Hammamet met en place un encadrement sur-mesure pour atteindre ensemble vos objectifs.  

Du primaire au bac, à tous les moments cruciaux de sa scolarité, l’élève peut bénéficier d’un soutien scolaire. Être appuyé par un enseignant en petit comité permet le plus souvent de remettre le pied à l’étrier.

 

Aujourd’hui, c’est dans le primaire que sont concentrées la plupart des interventions. Elles permettent de prévenir des dysfonctionnements (dyslexie, problèmes psychologiques ou psychomoteurs, par exemple), d’asseoir les bases des connaissances et d’éviter l’accumulation des lacunes.

 

Au collège, l’aide est étendue à l’ensemble des élèves que ce soit les ressortissants des établissements publics ou privés. Depuis la rentrée, l'accompagnement est même personnalisé pour les élèves de la neuvième et dure deux heures par semaine pour les aider à se mettre à niveau, s'organiser et se préparer à l'examen de fin d'année.

 

Au lycée, l’effort est concentré sur les élèves du troisième et de quatrième faisant face à des difficultés scolaires particulières. Notre soutien est essentiellement dans le domaine des langues vivantes. Que ce soit pour l'anglais, le français, ou aussi pour les options tels que l'allemand, l'italien ou l'espagnol pour toutes les filières. Nous nous basons sur les manuels scolaires, mais aussi de plusieurs supports para-scolaires pour combler les laccunes et faciliter l'assimiliation.

 

Pour les bacheliers, il s’agira de consolider certains acquis et de maîtriser les bases méthodologiques indispensables à un bon travail en fac, où il faut savoir étudier seul et sans contrainte.

 

Dans ce cadre nous somms bien conscient que nous avons une obligation de résultat.